Instagram : Comment gagner des followers !

2 juin 2018

Comment gagner des followers sur instagram

Lorsque vous pensez à utiliser les médias sociaux pour faire la promotion et la publicité de votre entreprise, Instagram n’est probablement pas le premier réseau qui vous vient à l’esprit.

Typiquement, vous pensez que les publicités Facebook ou le réseautage sur Twitter sont des avenues traditionnelles utilisées par de nombreuses entreprises.

Mais, Instagram étant l’une des plateformes de médias sociaux à la croissance la plus rapide depuis un an ou deux, de plus en plus d’entreprises, de marques et de solitaires cherchent à atteindre un nouveau marché plus jeune.

Et c’est logique si votre marque a une forte composante visuelle. Mais, Instagram est également excellent, même pour les entreprises qui sont plus axées sur le contenu. Donc, que vous soyez un pigiste, un blogueur ou une petite entreprise, il est temps de commencer à examiner comment Instagram peut vous aider à grandir.

Pouvez-vous utiliser Instagram pour faire croître votre entreprise ?
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Qu’est-ce qu’Instagram ?
Instagram a commencé comme une application de partage de photos mobile à la mode sur iOS.

Il a rendu la photo carrée hip, il a permis aux gens d’ajouter des filtres numériques à leurs photos – le « look Instagram » – et il a incorporé des caractéristiques sociales comme des profils, des suiveurs et des commentaires. Le webmarketing est complexe comme expliqué sur formati !

Instagram Look
Au printemps 2012, Instagram a été lancé sur les téléphones Android et a été acheté par Facebook pour un milliard de dollars – ce qui en fait l’application de partage de photos sociales.

Aujourd’hui, Instagram vous permet aussi de partager des vidéos, et ils ont une plateforme publicitaire en pleine croissance, mais c’est encore principalement une application mobile. Vous ne pouvez pas, par exemple, télécharger de nouvelles photos sur votre compte à partir du site Web d’Instagram.

Instagrammation et affaires
Avec Instagram principalement basé sur la photo, les entreprises de toutes tailles et de toutes formes peuvent-elles vraiment réussir sur cette plateforme ?

En septembre 2015, Instagram comptait 400 millions d’utilisateurs actifs, et ce nombre ne cesse de croître. Trente et un pour cent de toutes les femmes en ligne utilisent Instagram, avec 24% des hommes qui l’utilisent aussi – plus de la moitié de ces utilisateurs sont âgés de 18 à 29 ans.

Cela ferait de Millennials le plus grand groupe démographique et si vous ciblez les adolescents en particulier, ils considèrent Instagram comme le réseau social le plus important.

Ainsi, si votre public cible fait partie de ce groupe démographique, l’utilisation d’Instagram peut être la plateforme parfaite pour les atteindre. Et si vous êtes dans les créneaux de l’alimentation, des voyages ou de la mode, il n’y a pas de meilleur endroit que Instagram puisque ces industries s’appuient sur des stratégies de marketing visuel.

Mais même si vous n’êtes pas dans ces niches, ne négligez pas le potentiel de développement de la marque et d’engagement de l’auditoire d’Instagram.

Avec une stratégie solide, votre entreprise peut vraiment obtenir un coup de pouce en passant du temps à utiliser cette plateforme.

Développer votre stratégie Instagram
Vous avez probablement une stratégie de contenu pour votre blog, et une stratégie sociale pour Twitter, Pinterest et Facebook ; Instagram ne devrait pas être différent.

Sans une forte présence visuelle sur Instagram, votre entreprise et votre marque seront facilement ignorées par la courte période d’attention de sa démographie.

Pour commencer, essayez d’utiliser Instagram vous-même pour vous habituer à la plate-forme. Allez-y et téléchargez l’application (c’est gratuit) pour iOS ou Android.

Regardez aussi d’autres entreprises dans votre créneau pour voir comment elles se positionnent sur Instagram, et pour voir quel type d’images elles affichent.

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