Avoir les idées claires pour profiter de chaque instant - Memorial Loire

Avoir les idées claires pour profiter de chaque instant

7 avril 2018

Agité.

Ce serait le seul mot que j’utiliserais pour définir mon état d’esprit.

Je pense constamment à la façon de contrôler l’avenir et de réajuster ma direction en me basant sur les erreurs que j’ai faites dans le passé.

J’ai eu du mal à trouver un équilibre entre le fait de me pousser suffisamment et l’acceptation de soi. Trouver le sens de la « paix intérieure ».

aussi boiteux et cliché que ça en a l’air.

J’ai toujours l’impression d’être (névrotique) en quête d’un « but final ».

Essayer de contrôler quelque chose sur lequel je n’ai – en substance – aucun contrôle direct.

La pression d’aller trop loin entraîne de la frustration, de l’anxiété et beaucoup de stress non désiré. Cela s’accompagne de la connaissance que vous pourriez – toujours – faire mieux mène à l’insatisfaction dans votre vie.

Comment s’y prendre ?

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Acceptation Vs. Croissance
Tu vois, voilà le problème ;

Plus il y a d’acceptation de soi – Moins il y a de désir de grandir. Vous êtes satisfait de votre état actuel et devenez (imo) beaucoup trop passif. Quand vous regardez Eckhart Tolle qui n’est jamais pressé, parle incroyablement lentement et semble presque sans vie – vous remarquerez que ce n’est pas la réponse.

D’un autre côté ;

Plus vous vous concentrez sur la croissance et essayez de contrôler les résultats – Plus vous êtes anxieux et agité. Vous vous sentez aussi utile que votre dernière réalisation et vous ne pouvez vous sentir à l’aise que lorsque vous atteignez vos standards de performance élevés (impossibles).

Ce qui n’est jamais.

L’agitation est le mécontentement et le mécontentement est la première nécessité du progrès. Montrez-moi un homme entièrement satisfait et je vous montrerai un échec. Thomas Edison – Thomas Edison
C’est comme danser sur une corde raide.

Comment trouver un équilibre entre trop de spiritualité woo-woo-woo et le fait de faire de la merde ?

Voici mon point de vue ;

Je crois que c’est une bonne idée d’apprendre du passé en y réfléchissant régulièrement (d’une manière positive).

De plus, je crois aussi que c’est une excellente idée de fixer des objectifs visuels pour l’avenir en fonction de l’endroit où vous voulez aller.

Mais à partir de ce moment-là ?

Vous devriez simplement vivre dans le présent en vous concentrant sur le processus et les actions nécessaires pour y arriver. Devenez présent au moment présent et calmez vos pensées afin que vous puissiez entrer dans un flux de travail rythmé.

Aller de l’avant – mais à l’aise.

N’essayez pas de changer le passé ou le puits. Vous ne pouvez qu’en tirer des leçons.
N’essayez pas de contrôler obsessionnellement l’avenir (coupable) – vous ne pouvez pas. Vous ne pouvez contrôler que vos propres actions.
Voici une jolie illustration que j’ai faite sur les points sur lesquels vos pensées devraient être concentrées ; légèrement inclinées vers l’avenir.

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Toujours à la recherche de la prochaine étape à franchir – mais pas plus loin que cela.

(Je suis d’accord – mes compétences en infographie sont vraiment étonnantes).

Vous pouvez le comparer à une lampe de poche qui coupe à travers une épaisse couche de brouillard. Vous ne pouvez voir que ce qui est juste devant vous et pas plus loin que ça.

Lorsque vous vous détachez de votre passé et de votre présent, votre esprit ne crache pas constamment des conneries sur ce que les gens pourraient penser, sur les conséquences de vos actions ou sur le fait d’être réactif envers votre environnement.

Vous vous sentez complètement à l’aise avec vous-même et votre vie – paisible, calme, serein, serein.

Vous avez probablement déjà fait l’expérience d’un tel état d’esprit ;

Vous êtes désinhibé, libre, créatif, vous prenez de meilleures décisions et toutes ces bonnes choses. Je crois que déconnecter vos pensées du passé et de l’avenir est l’état d’esprit idéal pour votre vie quotidienne.

En « s’enfonçant dans votre corps » au lieu d’être enfermé dans votre tête, vous devenez l’observateur de votre propre vie et détaché de vos pensées. C’est ce que j’appelle l’état ; « être puni ».

Il s’infiltre dans presque tout ce que vous faites ; votre voix, votre langage corporel, votre contact visuel, vos décisions et ainsi de suite. Le spectre complet de votre personnalité peut faire surface.

Pour illustrer ce que je veux dire, voici quelques personnes qui parlent ou vivent dans un lieu mentalement ancré ;
Tu vois ce que je veux dire ?

Un contact visuel solide, une voix forte, de l’humour, de l’ouverture et de l’honnêteté sans craindre les opinions. Détaché du présent et de l’avenir – calme.

C’est l’état d’esprit optimal que je m’efforce d’atteindre chaque jour ; se porter avec une force sans effort.

Alors…

Comment pouvez-vous entrer dans cet état d’esprit ?

S’ancrer dans le sol
Il y a quelque chose de particulier dans cet état et c’est incroyable d’y être. Il vous permet de vous sentir à l’aise avec vous-même et votre vie, non étouffé en situation sociale, à l’écart des jugements. Il y a juste si peu de conneries de pensée qui passent par votre esprit.

Tout semble « réglé ».

Si vous êtes un sur-penseur comme moi, vous reconnaîtrez probablement la valeur de vous détacher de vos pensées.

Voici quelques moyens que j’utilise pour entrer dans cet état sur une base régulière ;

Déversement de cerveau
Notez vos pensées pour éliminer le désordre mental. Quelque chose que j’ai pris l’habitude de tenir un journal et d’écrire sur ce blog.

Sortir les ordures mentales.

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Méditation
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Lorsque vous prenez le temps de faire une pause dans vos pensées le matin, vous emportez cet effet avec vous tout au long de la journée.

La méditation me rend plus ouvert, détendu et social par opposition à une structure rigide. Fondamentalement, c’est une belle façon de filtrer les conneries dans votre vie et de devenir vraiment « présent » au lieu d’être triste au sujet du passé ou anxieux au sujet de l’avenir.

Essayez de vous concentrer sur votre respiration ; 5 temps d’inspiration – 5 temps d’attente – 5 temps d’arrêt – 5 temps d’arrêt. Buvez du thé pendant que vous y êtes et devenez un observateur de votre vie. Supprimez toutes les distractions possibles (téléphone portable, ordinateur portable, sons,….) pendant que vous y êtes.

Vous pouvez choisir de fermer les yeux ou non. J’ai l’habitude de fixer le mur de mon dortoir pendant une dizaine de minutes et (essayer de) ne penser à rien.

Formation
Il y a quelque chose à propos de l’exercice physique qui éclaircit votre esprit comme rien d’autre. Les contractions rythmiques de vos muscles, la musique, les endorphines qui coulent dans vos veines.

Rien n’est vraiment comparable.

Prenez quelque chose de cyclique ou répétitif comme l’haltérophilie, le cyclisme, la course à pied, la natation, la marche, la boxe et ainsi de suite.

De nombreux types d’exercices correspondent au projet de loi.

Flux
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Nous avons tous nos activités uniques dans lesquelles nous pouvons nous « perdre ». Le point où nous sommes totalement immergés dans la tâche à accomplir et où nous perdons la notion du temps. Aussi appelée « la zone ».

Les moments de flux nous procurent un sentiment élevé de satisfaction et de bien-être émotionnel. Tout le monde devrait en avoir (au moins) un. Ce sont des emplois/tâches que nous aimons pour le simple plaisir de le faire, en nous sentant compétents dans un travail stimulant.

Le flux peut être trouvé dans beaucoup de vos activités préférées ; jardinage, musique, bowling, ….. …

Je l’obtiens principalement par l’écriture, l’haltérophilie et la cuisine parfois. Trouvez une tâche dans laquelle vous pouvez vider votre esprit.

Essence
Etre enraciné, c’est génial, ça permet d’être dans « le flux de la vie ».

D’une part, efforcez-vous d’atteindre votre moi idéal. Si vous êtes gros, paresseux, pauvre, handicapé social, vous devriez vous sentir mal dans votre peau. La passivité est autodestructrice.

L’acceptation de soi pour être moins que ce que l’on peut être n’est pas acceptable.

Efforcez-vous de devenir le meilleur de vous-même, en donnant 100% à tout moment. Mais aussi, lorsque vous faites cela, permettez vous de vous sentir précieux.

C’est bien (même obligatoire) – prendre un peu de temps le matin pour prospecter où vous allez dans la vie, quel genre de personne vous envisagez d’être et quelles priorités vous devriez compléter ce jour-là.

Ce n’est pas grave – Pour réfléchir à vos journées à la fin, pour obtenir une meilleure orientation pour l’avenir.

Mais à partir de ce moment-là ?

Permettez-vous de vous vider la tête de toutes les conneries que vous vous racontez ; méditez, écrivez, faites de l’exercice, trouvez le flux. Se détacher des pensées excessives qui, autrement, foutent en l’air votre vie en l’air.

De cette façon, vous serez à l’aise avec qui vous êtes et où vous allez.

Ne pas travailler frénétiquement vers une fin sur laquelle vous – en fin de compte – n’avez aucun contrôle.

Autodéfini, autogéré, autosuffisant, autosuffisant.

Calme

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Merci de lire ce court article sur l’amélioration de votre état d’esprit. Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait bénéficier de la lecture de cet article – assurez-vous de lui lancer un lien 😉 De toute façon ; Si vous avez des pensées/suggestions sur cet article, n’oubliez pas de les laisser dans la section commentaires ci-dessous.

Prends soin de toi et reste fort.

Simon

Note : Une grande partie des normes de performance que j’ai maintenant sont de compenser pour la personne (nerd de jeu vidéo) que j’étais. L’acceptation de soi est parfois difficile.

NoteNote : Ces pratiques peuvent ne pas être suffisantes pour bloquer complètement le flux constant de pensées que vous avez – mais elles vont au moins « baisser le volume » sur les conneries que vous vous racontez.

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